: 01 40 67 10 10             : Nous écrire

Avantages et Inconvénients

Juste parce que la toxine est approuvée par les autorités réglementaires ne veut pas dire qu’elle est faite pour vous.

Vos rides vous sont-elles devenues si intolérables que vous êtes prêt(e) à vous faire piquer pour les faire disparaître ? Là est la question que vous devez vous poser avant que la cohue sur la toxine ne démarre en trombe.

La toxine est en effet la procédure esthétique la plus populaire depuis la correction du nez. Elle est déjà la procédure la plus utilisée aux Etats-Unis, et, c’est en passe de le devenir en Europe, et en France en particulier. Alors qu’elle devait corriger les yeux qui louchent, on s’est aperçu qu‘en prime, elle lissait les rides du lion et du front. Maintenant que ces indications esthétiques sont autorisées, l’engouement du public est immense et les médias s’engouffrent dans cette voie.

Si l’objectif est de lisser votre peau en figeant un peu votre visage, alors vous serez parfaitement content(e) à condition de faire votre injection dans une clinique ou un centre d’excellence en esthétique médicale et/ou chirurgicale. Vous aurez peut-être envie de cibler les rides les plus ennuyeuses, celles qui vous donne cet air méchant(e) ou triste ou marqué(e) avant l’âge. La toxine paralyse les terminaisons nerveuses au niveau du muscle en empêchant la libération du neurotransmetteur. Les doses utilisées, tellement diluées, ne sont pas dangereuses mais une erreur de site d’injection peut avoir des conséquences lourdes (mais temporaires) sur vos paupières ou sourcils (abaissés ou surélevés).

Vu le nombre de célébrités et acteurs et actrices de cinéma qui se font injecter de la toxine, il est de plus en plus difficile pour certains réalisateurs d’obtenir des expressions faciales convaincantes. Pour ces acteurs/actrices, les bénéfices de la toxine dépassent les contraintes. Ils paraissent plus jeunes donc plus utilisables pour de nouveaux rôles. Mais pour vous ? Qu’en sera-t-il ? Votre entourage peut remarquer votre bonne mine, votre visage reposé ou au contraire vous reprocher d’avoir figé vos expressions. Il est important de savoir ce que VOUS voulez pour vous-même.

Il faut aussi savoir que la toxine peut très bien ne pas être utile du tout. Certaines rides ne répondront pas à la toxine ou ne sont pas concernées par un relâchement musculaire. Par exemple ; les rides de part et d’autre des ailes du nez, qui descendent vers la bouche (sillons naso-géniens) ne sont pas des cibles adéquates à la toxine. Un produit de comblement sera la meilleure solution.