fbpx

Traitement des rides et du vieillissement de la peau du visage et du cou

Traitement de médecine esthétique

La nouvelle méthode de Lifting du visage et du cou au Laser fractionné ablatif Erbium :YAG + (RecoSMA™) permet de :

  • supprimer les rides;
  • améliorer la texture de la peau;
  • obtenir un effet longue durée de type lifting appelé SoftLiftLaser®.

Pour la régénération de la peau on utilise, en général, des lasers ablatifs tels que le laser Erbium classique qui permet d’évaporer couche par couche l’épiderme sans réchauffement thermique des tissus sous-jacents. La méthode traditionnelle montre de bons résultats et dans certains cas reste indispensable (par exemple, pour corriger les cicatrices d’acné profondes). Toutefois, de plus en plus de patients souhaitent des méthodes de rajeunissement de la peau sans douleur, sans anesthésie, avec une période de rétablissement de la peau minimum, et qui imposent des restrictions minimums dans la période post-séance.


Une toute nouvelle technologie, maintenant disponible en France, permet d’obtenir un effet cosmétique comparable et même souvent meilleur que celui des méthodes ablatives traditionnelles, mais moins douloureuses et sans une longue période de rétablissement, le RecoSMA ou Space Modulated Ablation. Cette méthode est également utilisée pour corriger les vergetures et cicatrices en relief.


Mode d’action


Le laser RecoSMA Erbium:YAG utilise un système de microlentilles qui permet de redistribuer l’énergie du rayon laser en une multitude de micro-rayons. Le nombre de rayons peut aller jusqu’à 10 000 par centimètre carré de peau ce qui dépasse très largement ce que le laser Fraxel® obtient (CO2 Fractionné). Chaque rayon est d’une énergie suffisante pour créer un microspot d'un diamètre de 50 microns, au lieu de 100 à 300 microns comme pour le Fraxel®. Comme seule une fraction de la peau est exposée à l’émission, les tissus autour des microspots restent absolument intacts et ne subissent pas l’action thermique contrairement au Fraxel®.


Les microspots sont tellement petits qu’ils ne sont pas perceptibles aux yeux. De plus, il n’y a presque pas de sensations douloureuses alors même que l’organisme réagit avec intensité à cette influence. Sur chaque centimètre de peau des milliers de terminaisons nerveuses agissent dans l’organisme. Un processus de régénération accélérée commence. Le traitement stimule la formation de nouveau collagène et donne un effet de type lifting de longue durée. Et la chose la plus importante – non seulement des rides superficielles disparaissent, mais aussi des rides plus profondes sont corrigées.


Un autre avantage de la nouvelle méthode SMA en comparaison ave? les méthodes ablatives traditionnelles est la possibilité de traiter les zones sensibles et délicates telles que le cou, le décolleté ou encore les mains.


Type de laser : Laser Erbium Er:YAG/Canal fractionnel SMA® (2936 nm).
Période de rétablissement : 3-8 jours en fonction du traitement et de la zone traitée.